Think Peace Sahel rencontre le Ministère des Affaires Religieuses, du Cultes et des Coutumes dans le cadre de la mise en place du «Réseau Sahel».

Le vendredi 29 septembre 2023, Think Peace Sahel a rencontré le Ministre des Affaires Religieuses, du Cultes et des Coutumes pour échanger sur la mise en place du « Réseau Sahel» des organisations non gouvernementales et des associations qui œuvrent pour la prévention de l’extrémisme violent et le terrorisme au Mali 🇲🇱 , Burkina Faso 🇧🇫 et au Niger 🇳🇪.

Pour le Coordonnateur National de Think Peace Sahel, M. Abdou Kola Boucoum, le Réseau Sahel renforcera la résilience des communautés face à la crise sécuritaire et accompagnera les plus hautes autorités des trois pays à prendre des décisions en vue de prévenir les incidents sécuritaires et d’assurer la protection des civils.

Le Ministre Mahamadou KONE, à son tour, a salué l’initiative de la mise en place d’un tel Réseau qui vient renforcer les actions des plus hautes autorités des trois pays dans la prévention de l’extrémisme violent et le terrorisme au Sahel.

Le «Réseau Sahel», comprenant des organisations et associations militants pour la paix et la cohésion sociale des trois pays de l’Alliance des Etats du Sahel (AES), est initié et dirigé par l’ONG sous régionale Think Peace Sahel avec l’appui financier du Fonds d’Appui aux Moteurs du Changement – FAMOC de l’Ambassade Royale du Danemark 🇩🇰.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *