Think Peace Sahel, Champion sous-regional dans la prevention et la lutte contre l’extrémisme violent et le terrorisme au Sahel, participe du 13 au 15 juin 2023 à l’atelier de mise en œuvre d’une approche multisectorielle et holistique pour renforcer la résilience des communautés et des groupes vulnérables face à l’extrémisme violent et la radicalisation.

Pendant l’atelier, le Chargé de Programme, M. Abdou Kola Bocoum, a fait une présentation sur les actions de Think Peace Sahel visant à prévenir et lutter contre l’extrémisme violent et le terrorisme telles que la création de cadre d’échanges communautaires, la réinsertion socio-économique et l’accompagnement psychosocial des ex-combattants et ex-détenus repentis, et la promotion de contre-discours radicaux avec la formation des leaders religieux sur le guide de prévention de l’extrémisme violent et le terrorisme.

Cet atelier est organisé par l’Office des Nations Unies Contre la Drogue et le Crime avec le financement du Gouvernement du Danemark 🇩🇰.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *