Think Peace Sahel rencontre le PNUD pour présenter les réalisations et les impacts positifs du Projet PARLER.

Une forte délégation de Think Peace Sahel, dirigée par le Coordonnateur National, M. Abdou Kola BOCOUM, a rencontré le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), le mardi 16 janvier 2024, pour présenter les réalisations, impacts positifs et les changements réalisés par le projet Projet Alternatif Redevable pour Lutter contre l’Extrémisme Radical (PARLER).

Selon le Coordonnateur National, M. Abdou Kola BOCOUM, ce projet a permis la vulgarisation du guide de prêche élaboré par le gouvernement Malien et créé une prise de conscience des leaders religieux, des élèves, des enseignants, des jeunes et femmes sur les conséquences de l’extrémisme violent, la tolérance religieuse, la cohésion sociale et le vivre ensemble. Il a également permis de renforcer leur résilience face à l’extrémisme radical dans ses zones d’intervention à savoir #Ségou, #Koutiala, #Nara, #Bla et #Yorosso.

PARLER a été mis en œuvre par Think Peace Sahel en partenariat avec le Secrétariat Permanent de la prévention et de la lutte contre l’extrémisme violent et le terrorisme au Mali sur financement du PNUD.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *