Think Peace Sahel présente le contexte sécuritaire et politique du Mali sur invitation du Center For Civilians In Conflict (CIVIC).

Lors d’un d’échange sur la protection des civils et le plaidoyer avec les organisations de la société civile du Mali organisé par le Center For Civilians In Conflict (CIVIC), le Coordonnateur National de l’ONG Think Peace Sahel, M. Abdoul Kassim Fomba, a fait une présentation du contexte sécuritaire et politique du Mali tout en mettant un focus sur l’environnement de la société civile dans la promotion et la protection des droits humains, en particulier dans les zones affectées par les conflits armés. C’était à l’Hotel Azalai de Bamako le 03 novembre 2022.

Cette rencontre d’échanges s’inscrit dans le volet d’accompagnement des organisations de la société civile membres de CIVIC, financé par le programme Paix et Stabilisation au Sahel II (PSP II) du gouvernement de Danemark. Il a pour but de conduire des activités de plaidoyer avec le concours et la participation des organisations de la société civile dans les pays du Sahel. Il vise surtout à renforcer les capacités des acteurs de la société civile dans l’évaluation des institutions nationales sur la protection des civils, afin qu’ils entreprennent des initiatives pour combler les gaps et autres besoins identifiés lors de l’évaluation et pour que les gouvernements et la société civile accordent de plus en plus la priorité à la protection des civils.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *