Think Peace Sahel participe à la 21 ème reunion du comité de coordination du Forum Mondial de Lutte contre le Terrorisme (GCTF) en Égypte.

Think Peace Sahel, à travers son Chargé de Programmes, M. Abdou Kola Bocoum, participe à la 21ème réunion du comité de coordination du Forum Mondial de Lutte contre le Terrorisme (GCTF) sous la présidence de S.E Sameh Shoukry, Ministre des Affaires Étrangères de l’Egypte, au Caire.

Lors de cet événement de haut niveau, M. Abdou Kola Bocoum a eu l’honneur de faire une présentation de l’approche et l’expérience de Think Peace Sahel dans le cadre de la réinsertion socio-économique des ex-combattants repentis et des ex-détenus. Il faut noter que Think Peace Sahel, à travers son projet «De Jeunes Repentis Armés à Jeunes Acteurs de Changement positif» (JRA JAC) financé par le Global Community Engagement and Resilience Fund, mène des activités de formations, de sensibilisation et d’accompagnement psychologique pour faciliter la réinsertion socio-économique des ex-combattants repentis et des ex-détenus et leur acceptation par les communautés.

Ce forum est une plateforme multilatérale informelle et apolitique de lutte contre le terrorisme et a pour but de renforcer les capacités afin de développer une approche stratégique de longue haleine contre le terrorisme et prévenir les idéologies de l’extrémisme violent qui le sous-tendent.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *