Think Peace Sahel partage son expérience sur l’implication des femmes et des filles dans le terrorisme et l’extrémisme violent à Dakar (Sénégal).

Du 10 au 11 mai 2022, Think Peace Sahel a participé à travers M. Dianguina Soumaré, Chargé de projet à Think Peace Sahel, à l’événement parallèle des groupes de travail EAWG et WAWG sur la prise en compte de la dimension du genre dans la prévention et la lutte contre l’extrémisme violent et la lutte contre le terrorisme à Dakar, Sénégal.

Cet évènement organisé par le Forum mondial de lutte contre le terrorisme (GCTF) avec le soutien de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) et de l’Union Européenne (UE), avait pour objectif d’encourager la réflexion sur les solutions permettant, d’une part, de mieux sensibiliser aux problèmes en lien avec le genre dans la lutte contre le terrorisme et la prévention de l’extrémisme violent pouvant mener au terrorisme; et d’autre part de promouvoir l’égalité des genres au niveau du leadership, de l’élaboration des politiques et d’autres processus connexes.

Au cours de l’atelier, M. Soumaré a animé un panel sur l’implication des femmes et des filles dans le terrorisme et l’extrémisme violent tout en mettant l’accent sur les activités en cours de Think Peace Sahel.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *