Think Peace sahel contribue à l’élaboration et la validation de la Politique Nationale du Suivi Post Carcéral des ex-détenu(e)s.

Think Peace Sahel, en collaboration avec la Direction Nationale de l’Administration Pénitentiaire et de l’Education Surveillée (DNAPES) ses partenaires, a procédé à la validation du document de Politique Nationale du Suivi Post Carcéral des ex-détenu(e)s et de son plan d’action 2022-2026 sous la présidence du Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme.

Ce document de suivi post carcéral des ex-détenu(e)s aura pour avantage de disposer des statistiques fiables des détenus réinsérés et du taux de la récidive en milieu carcéral. Il contribuera aussi à la prise en charge de toutes les insuffisances. L’initiative a été financée par le Fonds d’Appui aux Moteurs du Changement – FAMOC et eu lieu le jeudi 9 juin 2022 à l’Ecole de Maintient de la Paix Alioune Blondin Beye de Bamako.

Il faut noter que Think Peace Sahel, engagée dans la réinsertion socioprofessionnelle des ex-détenus, a joué un rôle capital dans l’élaboration dudit document.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *