Le projet JRA-JAC poursuit la reconversion d’ex-combattants et ex-détenus en acteurs de changements positifs dans des localités sensibles au Mali.

Le projet «De Jeunes Repentis Armés à Jeunes Acteurs de Changement positif» a récemment renforcé des ex-combatants et ex-détenus avec des informations sur comment l’extrémisme violent afin de faire d’eux des Ambassadeurs de la paix dans leurs localités respectives à #Gao, #Koro, #Bankass, #Menaka et #Assongo.

Spécifiquement, les sessions de formation permettront aux participants de mieux cerner le concept d’extrémisme violent, de distinguer les facteurs conduisant à l’extrémisme violent , clarifier les conséquences de l’extrémisme violent ; proposer des initiatives pour lutter contre l’extrémisme violent dans les communautés et de mener des actions de sensibilisation dans les communautés en tant qu’ex-combattants ou ex-détenus.

Le projet JRA-JAC est mis en œuvre par Think Peace Sahel et la CellRad antenne Mali avec le financement du Global Community Engagement and Resilience Fund.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *