La coordination des Équipes Mixtes pour un Environnement Paisible (EMEP) de Bamako installe et renforce les coordinations régionales des EMEP à Kayes, Ségou, Sikasso et Mopti.

La coordination des Equipes Mixtes pour un Environnement Paisible de Bamako s’est rendue dans les régions de Kayes, Ségou, Sikasso et Mopti pour la mise en place des bureaux de coordination régionale. Ces activités ont permis à la coordination de Bamako de partager, avec les coordinations régionales, son expérience sur la gestion d’EMEP et les bonnes pratiques en ce qui concerne l’implémentation d’activités de consolidation de la paix et de promotion de la cohésion sociale.

Les Equipes Mixtes pour un Environnement Paisible (EMEP) font parties des réseaux de développement communautaires mises en place par Think Peace Sahel pour faciliter la mise en œuvre de ses activités. Elles sont composées de jeunes et femmes dynamiques qui ont des prérequis sur les questions de paix, de sécurité et de résolution des conflits dans leurs localités. Elles ont pour but de contribuer aux efforts de prévention et de gestion des conflits afin de parvenir à une véritable paix au Mali.

Ces activités de partage d’expériences et de mise en place des coordinations régionales ont été rendues possible grâce à l’appui financier du Fonds d’Appui aux Moteurs du Changement – FAMOC.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *