Dans le cadre du partage d’expérience, Think Peace Sahel reçoit une visite de haut niveau du Centre National d’Alerte Précoce (CNAP) de la Guinée-Conakry et du Mali.

Le 1er novembre 2023, le Coordonnateur National de Think Peace Sahel, M. Abdou Kola Bocoum, a eu l’honneur de recevoir la visite d’une mission de haut niveau du Centre National Alerte Précoce (CNAP) de la Guinée-Conakry 🇬🇳 et du Mali 🇲🇱 conduite par son Directeur général le Colonel-major Oumar Niguizié Coulibaly.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la mission de partage d’expérience entre le CNAP de la Guinée et les autorités maliennes.

Au cours des échanges, le Coordonnateur National de Think Peace, a présenté les actions que mène Think Peace en terme de prévention de l’extrémisme violent et la lutte contre le terrorisme, et la riche collaboration avec le CNAP du Mali 🇲🇱. De plus, il a présenté l’outil d’alerte précoce de Think Peace Sahel ( le Mécanisme d’Analyse Intégré des Informations – MAIN) à travers laquelle l’organisation effectue des analyses sécuritaires pour alerter les autorités.

Les échanges ont été solder par la visite du studio de la Webtv de la paix qui est une initiative de Think Peace pour promouvoir la paix et la cohésion sociale.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *