A Segou, le Coordonnateur National de Think Peace Sahel lance les travaux de l’atelier de vulgarisation de la politique nationale de prévention et de lutte contre l’extrémisme violent et le terrorisme.
Think Peace Sahel a lancé, le mercredi 13 septembre 2023 à Ségou, les travaux de l’atelier de vulgarisation et de sensibilisation sur la politique nationale de prévention et de lutte contre l’extrémisme violent et le terrorisme. Cet atelier consistera à former 35 leaders communautaires et religieux de la région de #Ségou sur ladite politique.
Pour le Coordonnateur National de Think Peace, M. Abdou Kola Bocoum, l’atelier permettra de sensibiliser les participants aux risques de radicalisation, renforcer leurs capacités de réponse aux menaces et réduire la vulnérabilité des populations face à l’extrémisme violent en fournissant des informations appropriées.
Le préfet du cercle de Ségou, M. Daouda Diarra, dans son intervention a salué l’initiative de l’atelier dans sa localité surtout l’implication des jeunes, femmes et acteurs religieux.
Cet atelier est organisé par Think Peace Sahel en collaboration avec le Secrétariat Permanent chargé de la Politique Nationale de lutte contre l’Extrémisme violent et le Terrorisme avec l’appui financier du Fonds d’Appui aux Moteurs du Changement – FAMOC.
Add Comment