A #Koro, le projet JRA-JAC forme des ex-combattants, des jeunes et femmes sur le leadership et le plaidoyer.

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet Jeunes Repentis Armés à Jeunes Acteurs de Changement positif (JRA-JAC), 32 personnes dont des jeunes et femmes, et 20 ex-combattants ont bénéficié d’une formation sur le leadership et le plaidoyer.

Cette session de formation vise à contribuer au renforcement des capacités des ex combattants repentis, des ex détenus et des jeunes et femmes des communautés sur le leadership et le plaidoyer afin de mieux mobiliser les acteurs locaux dans la prise en compte des actions de stabilisation des ex-combattants et ex-détenus dans les politiques locales.

De plus, la formation a aussi outillé les participants sur les techniques d’approches d’un leader et encouragé les bénéficiaires à mener des actions de plaidoirie dans leur communauté.

Il faut noter que le projet Jeunes Repentis Armés à Jeunes Acteurs de Changement positif (JRA-JAC) a pour objectif d’insuffler une prise de conscience des jeunes et femmes, de combattants repentis et d’ex-détenus impliqués dans des activités de violence armée ou ayant fait la promotion de ce type d’actions. Il est mis en œuvre par Think Peace Sahel et la CellRad antenne Mali avec l’appui financier du Global Community Engagement and Resilience Fund.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *