Avis d’appel d’offres N°001TP/PP24
Dans le cadre du démarrage du Projet d’Engagement Local pour garantir des Initiatives de Résilience (ELIRE), l’ONG Think Peace en collaboration avec le Secrétariat Permanent de la prévention et de la lutte contre l’extrémisme violent et le terrorisme au Mali, sur financement de l’ONU FEMMES, lance le présent avis d’offres pour le recrutement d’un cabinet ou une équipe de consultant disposant d’une grande expérience en matière d’extrémisme violent, de gestion de conflit, et de consolidation de la paix.
Le projet intervient dans 6 localités à savoir les cercles de : Koutiala, Yorosso, Nara, Nioro, Diéma et Yélimané. Cependant, pour la réalisation de la mission, le consultant procédera à une mise à jour de l’étude de base de référence, en intégrant Yélimané, Diéma et Nioro étant donné que ladite étude avait été menée dans les localités de Koutiala, Yorosso et Nara en 2022 dans le cadre du Projet Alternatif Redevable pour Lutter contre l’Extrémisme Radical (PARLER). De façon spécifique, il s’agira pour le consultant de :
- Comprendre les facteurs liés à la vulnérabilité et à la résilience dans les zones d’intervention avec un niveau de désagrégation par sexe, tranche d’âge et par localité ;
- Faire un état des lieux des indicateurs clés de résultats du projet ayant besoin d’être informés par l’étude de base (cf. cadre de résultats du projet : « Nombre d’acteurs religieux influents clés et engagés dans les actes de prévention et de lutte contre l’extrémisme violent ») ;
- Recenser les stations radios, écoles, médersas, enseignants et prêcheurs ;
- Fournir la liste exhaustive des acteurs religieux dans les localités concernées par l’étude ;
- Faire des recommandations pour l’amélioration de la mise en oeuvre du projet.
Aussi, la Baseline fournira la situation de départ des indicateurs incluant entre autres les hommes, les femmes, les religieux, les enseignants, les questions sur le genre, le « Nombre d’acteurs religieux influents clés et engagés dans les actes de prévention et de lutte contre l’extrémisme violent », la liste exhaustive des acteurs religieux dans les localités concernées par l’étude sera fournie.
Pour ce faire, l’ONG Think Peace invite les soumissionnaires éligibles à soumettre leurs offres sous pli fermé ou par courriel, pour la mise en jour mise de l’étude de base en intégrant Yélimané, Diéma et Nioro dans le document d’appel d’offres, dans le respect des normes de prestation en vigueur au Mali, ainsi que d’après les critères spécifiques de qualité de prestation.
Les soumissionnaires sont invités à déposer leurs dossiers sous plis fermé portant, « Appel à manifestation d’intérêt N°001TP/PP24 » au plus tard le 12 juin 2024 à 16h00 précise dont l’adresse est citée ci-dessus, ou par courrier électronique à l’adresse suivante : contact@thinkpeace-sahel.org. Les offres demeureront valides pour une durée de 10 jours à partir de la date d’ouverture des plis fixée au 12 juin 2024.
Add Comment