Think Peace Sahel et ses partenaires lancent officiellement le «Réseau Sahel » des ONG et OSC pour la prévention de l’extrémisme violent et la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso , Mali et au Niger .
Le jeudi 26 octobre 2023, Think Peace Sahel a officiellement lancé le «Réseau Sahel » des ONG et OSC pour la prévention de l’extrémisme violent et la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso , Mali et au Niger à l’Ecole de Maintien de la Paix-Alioun Blondin Beye de #Bamako. C’était en présence du Ministre des Affaires Religieuses du Culte et des Coutumes; du Ministre de la Jeunesse et des Sports, Chargé de l’Instruction Civile et de la Construction Citoyenne; de Son Excellence l’Ambassadeur du Royaume du Danemark au Mali; et d’autres partenaires techniques et financiers.
Dr Mahamadou KONÉ, Ministre des Affaires Religieuses du Culte et des Coutumes, dans son intervention, a félicité la mise en place du réseau et souhaité qu’il soit un espace précieux d’échanges, de partage d’expériences et de collaboration entre les ONG, les OSC, les autorités et les partenaires techniques et financiers.
Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, a appelé Think Peace Sahel et les membres du réseau à plus d’abnégation et profiter des acquis pour apporter des réponses adéquates et concrètes aux problèmes sécuritaires des communautés.
Quant à M. Abdou Kola Bocoum, Coordonnateur National de Think Peace: « Le Réseau Sahel touche en termes de membre environ 6000 acteurs avec un pourcentage accru de jeunes et femmes. Leur travail consistera à toucher les communautés les plus vulnérables avec une approche centrée sur la collaboration avec les autorités locales et l’ensemble des sensibilités pour garantir le succès de toutes les initiatives » dit-il lors de la cérémonie de lancement.
Le «Réseau Sahel» est initié et dirigé par l’ONG Think Peace Sahel avec l’appui financier du Fonds d’Appui aux Moteurs du Changement – FAMOC de l’Ambassade Royale du Danemark .
Add Comment