Think Peace Sahel partage son expérience dans la prise en charge psychologique et médicale des victimes de terrorisme lors de l’atelier national sur le soutien aux victimes de Terrorisme.
Dans le cadre de l’opérationnalisation du plan d’action de la Politique Nationale de Prévention et de Lutte contre l’Extrémisme violent et le Terrorisme au Mali, un atelier national de formation sur le traitement des victimes du terrorisme s’est tenu du 9 au 11 mai 2023 à l’Hotel de l’amitié de Bamako. L’objectif de cet atelier visait à soutenir les efforts du Mali afin de promouvoir les droits et répondre aux besoins des victimes de terrorisme. C’était le lieu pour le responsable Psychosocial de Think Peace Sahel de faire une présentation sur la prise en charge psychologique et médicale des victimes de terrorisme et a cité les mécanismes mis en place par son organisation à travers les Groupes d’Accompagnement Psychosocial (GAP) et la Commission Multidisciplinaire de Prévention de la Radicalisation en Milieu Radical (COMPRAC).
L’atelier était mis en œuvre par l’Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime (ONUDC) et financé par le Gouvernement du Danemark.
Add Comment