Le projet JRA-JAC poursuit la reconversion d’ex-combattants et ex-détenus en acteurs de changements positifs dans des localités sensibles au Mali.
Le projet «De Jeunes Repentis Armés à Jeunes Acteurs de Changement positif» a récemment renforcé des ex-combatants et ex-détenus avec des informations sur comment l’extrémisme violent afin de faire d’eux des Ambassadeurs de la paix dans leurs localités respectives à #Gao, #Koro, #Bankass, #Menaka et #Assongo.
Spécifiquement, les sessions de formation permettront aux participants de mieux cerner le concept d’extrémisme violent, de distinguer les facteurs conduisant à l’extrémisme violent , clarifier les conséquences de l’extrémisme violent ; proposer des initiatives pour lutter contre l’extrémisme violent dans les communautés et de mener des actions de sensibilisation dans les communautés en tant qu’ex-combattants ou ex-détenus.
Le projet JRA-JAC est mis en œuvre par Think Peace Sahel et la CellRad antenne Mali avec le financement du Global Community Engagement and Resilience Fund.
Add Comment