𝐃é𝐜𝐨𝐮𝐯𝐫𝐞𝐳 𝐥𝐞 𝐏𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭 𝐄𝐋𝐈𝐑𝐄 : 𝐔𝐧𝐞 𝐈𝐧𝐢𝐭𝐢𝐚𝐭𝐢𝐯𝐞 𝐏𝐢𝐨𝐧𝐧𝐢è𝐫𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐑é𝐬𝐢𝐥𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐟𝐚𝐜𝐞 à 𝐥’𝐄𝐱𝐭𝐫é𝐦𝐢𝐬𝐦𝐞 𝐕𝐢𝐨𝐥𝐞𝐧𝐭 !

Le vendredi 31 mai 2024, l’ONG Think Peace et ses partenaires ont dévoilé le Projet d’Engagement Local pour garantir des Initiatives de Résilience face à l’Extrémisme violent (ELIRE) lors d’une cérémonie au Gouvernorat du district de Bamako. Cet événement, présidé par le Secrétariat Permanent de la Politique Nationale de Prévention et de Lutte contre l’Extrémisme Violent et le Terrorisme au Mali (PNLEVT), a rassemblé plus de 200 jeunes et femmes déterminés à faire la différence.

Abdou Kola BOCOUM, Coordonnateur National de Think Peace, a souligné que le projet ELIRE est conçu pour encourager la participation dynamique des femmes et des jeunes dans la prévention et la lutte contre la violence extrémiste. Intervenant dans les cercles de Koutiala, Yorosso, Nara, Nioro, Yélimané et Diéma, ce projet promet d’être un tournant majeur pour ces communautés.

Le projet ELIRE s’appuie sur le succès retentissant du Projet Alternatif Redevable pour Lutter contre l’Extrémisme Radicale (PARLER), qui a déjà considérablement renforcé la résilience des communautés, des leaders religieux, des enseignants et des élèves contre l’extrémisme violent et les discours haineux.

Avec le soutien financier de ONU Femmes Mali et en collaboration avec le secrétariat permanent de la PNPLEVT, Think Peace met tout en œuvre pour que ce projet devienne une pierre angulaire de la lutte contre l’extrémisme violent au Sahel.

#ELIRE#ThinkPeaceSahel#PEV#ONUFEMMES#Sahel#PeaceInSahel#PreventingViolentExtremism

Ne manquez pas cette initiative innovante qui pourrait bien changer le cours des choses dans la lutte contre l’extrémisme violent !

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *