Think Peace Sahel rencontre le nouveau Régisseur de la Maison Centrale d’Arrêt de Bamako.
L’objectif de cette rencontre du 30 janvier 2023 était d’établir un premier contact avec le Lieutenant Colonel Zoumana Dao, nouveau régisseur de la Maison Centrale d’Arrêt (MCA), et de présenter les différentes actions entreprises par l’organisation aussi bien en milieu carcéral qu’hors carcéral.
Au cours de cette rencontre, Think Peace Sahel a exposé ses initiatives, telles que l’accompagnement psychosocial des détenus, la réinsertion socio-économique des ex-détenus, ainsi que la contribution à l’élaboration de la politique nationale pour le suivi post-carcéral des ex-détenus, avec son plan d’action couvrant la période de 2022 à 2026.
Le Lieutenant Colonel Zoumana Dao, en tant que Régisseur de la MCA, a exprimé son appréciation envers les actions de Think Peace Sahel, soulignant qu’elles facilitent le travail régalien de l’administration pénitentiaire. Il a réitéré son engagement à soutenir l’ONG pour garantir le succès de ses initiatives.
Cet échange met en lumière la collaboration constructive entre Think Peace Sahel et les autorités pénitentiaires, soulignant l’importance de la coopération dans le domaine de l’accompagnement des détenus et de la promotion de la réinsertion socio-économique.
Add Comment