Think Peace Sahel participe à Dakar au lancement du programme régional Afrique de l’Ouest: gouvernance inclusive et sensible aux jeunes et enfants.
Du 31 mai au 01 juin 2022, Think Peace Sahel a participé, à Dakar, au lancement du programme régional Afrique de l’Ouest: gouvernance inclusive et sensible aux jeunes et enfants financé par la coopération danoise au développement (Danida).
Ce programme, mis en œuvre au Mali, Burkina Faso et au Niger , a pour but de promouvoir des sociétés pacifiques et inclusives qui défendent et protègent les droits des enfants et des jeunes dans les localités suscitées. Il mettra l’accent sur le renforcement du rôle et de la participation des jeunes et des enfants dans les initiatives et les structures de gouvernance et abordera les problèmes clés en matière de protection auxquels ils sont directement confrontés.
Le programme est mis en œuvre par un consortium composé de Save the Children International, Think Peace Sahel, GERM-Université Gaston Berger, West Africa Democratique Radio et le Mouvement des Enfants et Jeunes Travailleurs sur une période de trois ans.
Add Comment