Think Peace Sahel octroie des subventions économiques aux coopératives d’ex-combattants repentis et d’ex-détenus de #Menaka.

Suite à la formation entrepreneurial et la création de coopératives pour les ex-combattants repentis et ex-détenus, le projet « De Jeunes Repentis à Jeunes Acteurs de Changement » (JRA JAC), mis en œuvre par Think Peace Sahel, a octroyé des subventions financières à ses coopératives de Menaka pour l’achat de bétails et l’aménagement d’enclos.

Ces subventions permettront aussi aux ex-combattants repentis et ex-détenus de générer des revenus, de contribuer au développement de leurs communautés et renforcer leur résilience face à l’extrémisme violent et la radicalisation.

Pour rappel, le projet JRAJAC vise à réduire l’influence économique et financière des groupes armés sur les jeunes ; de soutenir et renforcer les mécanismes traditionnels de dialogue, négociation et résolution de conflits. Il est mis en œuvre dans les régions de Badiangara, Gao, et Menaka par Think Peace Sahel en collaboration avec la Cellrad Antenne Mali sur le financement du Global Community Engagement and Resilience Fund.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *