Think Peace Sahel forme 100 ex-combattants et ex-détenus en communication de masse, technique d’animation et sensibilisation.
Des ex-combattants et ex-détenus ont été formé sur les approches et techniques de sensibilisation communautaire, de communication de masse et d’animation des groupes dans les cinq (5) zones d’intervention du projet à savoir, Koro, Menaka, Asongo, Gao et Bankass. Au total 100 personnes ont été formées dont 20 dans chaque localité. Ces formations continueront jusqu’à l’atteinte des objectifs du projet.
“JRA JAC” vise à insuffler une prise de conscience des jeunes et femmes combattants repentis et ex-détenus impliqués dans des activités de violence armée ou ayant fait la promotion de ce type d’actions. Il permettra de réduire l’influence économique et financière des groupes armés sur les jeunes ; de soutenir et renforcer les mécanismes traditionnels de dialogue, négociation et résolution de conflits. Il est financé par Global Community Engagement and Resilience Fund et mis en œuvre par Think Peace Sahel et la CellRad antenne Mali.
Add Comment