Think Peace Sahel contribue au renforcement de capacités des conseillers à la sécurité et à la protection civile sur les mécanismes d’alerte précoce.
Think Peace Sahel, en partenariat avec le Centre National des Réponses et d’Alertes Précoce (CNAP),tient du 03 au 04 août 2022 au CICB, un atelier de formation au profit des conseillers à la sécurité, la protection civile et des acteurs clés communautaires des chefs-lieux des régions pour les permettre de contribuer à l’atteinte des objectifs du CNAP.
L’atelier a pour objectifs d’informer et de sensibiliser les participants sur les missions du CNAP; renforcer les participants sur les mécanismes d’alerte précoce; partager les expériences de collectes et de traitement d’information sécuritaire de Think Peace Sahel partagées avec le CNAP; et au final procéder au lancement de la plateforme d’alerte précoce du CNAP.
Cet atelier est mis en oeuvre grâce au financement du Fonds d’Appui aux Moteurs du Changement – FAMOC et du Programme de Consolidation de la Paix #PCP de l’USAID Mali.
Add Comment