Le projet PCP et ses partenaires intègrent des thématiques liées à l’extrémisme violent et la consolidation de la paix dans le curriculum de l’enseignement secondaire général.

Du 22 au 27 juin 2022, le projet #PCP de l’agence américaine de développement international, USAID, a tenu à Ségou l’atelier d’intégration des thématiques liées à la prévention de l’extrémisme violent et la consolidation de la paix dans le curriculum de l’enseignement secondaire général.

Les travaux de l’atelier qui ont duré 6 jours ont permis de produire des outils pédagogiques adaptés en vue de renforcer la résilience des jeunes face à l’extrémisme violent pour consolider l’éducation à la culture de la paix en milieu scolaire et communautaire. Il a regroupé les agents des services centraux et déconcentrés du Ministère de l’Education Nationale et les agents de mise en oeuvre du projet.

Pour rappel, le Projet #PCP est mis en œuvre par le consortium Think Peace / Pensons Paix – Sahel, Creative Associates et l’Association Malienne pour la Survie au Sahel.

Dites-nous en commentaire ce que vous pensez de l’intégration des thématiques liées à l’extrémisme violent et à la consolidation de la paix dans le curriculum de l’enseignement secondaire général?

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *