Le projet « PARLER » renforce la capacité des enseignants des médersas et écoles chrétiennes sur le guide de conciliation des prêches et sermons religieux.
Dans le but créer un environnement favorable pour la prévention et la lutte contre l’extrémisme violent, le projet Projet Alternatif Redevable pour Lutter contre l’Extrémisme Radical (PARLER) a renforcé les capacités des enseignants du secondaire des écoles médersas et chrétiennes de Bla, Nara, Ségou, Koutiala et Yorosso sur le guide de conciliation des prêches et sermons religieux. Ledit guide est lié à la politique nationale de prévention et de lutte contre l’extrémisme violent et le terrorisme (PNLEVT).
Ladite formation a permis aux enseignants de comprendre les concepts, les aspects, les notions et les principes fondamentaux du guide de prêche et de s’approprier des techniques d’élaboration des messages à la lumière des principes de la PNPLEV. Ils transmettront par la suite leur connaissance aux élèves afin qu’ils deviennent des ambassadeurs auprès de leurs pairs et aideront au diagnostic périodique de l’évolution de l’extrémisme violent dans leur localité.
Que pensez-vous cette formation des enseignants des médersas et des écoles chrétiennes sur guide de conciliation des prêches et sermons religieux ?
Add Comment