Le projet PARLER crée des espaces d’échanges sur les initiatives de prévention de l’extrémisme violent à travers la radio.
Dans la dynamique de prévention et de lutte contre l’extrémisme violent, le projet PARLER a initié des émissions radiophoniques de partage d’expériences sur les initiatives communautaires visant à prévenir l’extrémisme violent dans les localités de Bla, Ségou, Nara, Koutiala et Yorosso. Le but ultime des émissions était d’inciter d’autres acteurs locaux à s’en inspirer. 95% des maliens ayant accès à la radio comme source d’information, les émissions ont permis d’informer et de sensibiliser des milliers personnes sur les méfaits de l’extrémisme violent; et de collecter leurs feed-backs sur les initiatives promues afin de mieux orienter les prochaines.
Le projet « PARLER » est mis en œuvre par Think Peace Sahel, en partenariat avec le Secrétariat Permanent de la Prévention et de la Lutte contre l’Extrémisme Violent et le Terrorisme au Mali. Il rentre dans le cadre du programme d’Appui à la Stabilisation du Mali à travers le renforcement de l’Etat de Droit (PROSMED) mis en œuvre par le PNUD, ONU Femmes Mali et la MINUSMA avec l’appui financier du PBF Mali – UN Peacebuilding Fund et l’Ambassade des Pays-Bas au Mali.
Add Comment