Le « Projet de Consolidation de la Paix » (PCP) renforce la confiance entre les Personnes Déplacés Internes et la communauté de Niono.
Le Projet de Consolidation de la Paix (PCP) de l’Agence Américaine pour le Développement USAID Mali en partenariat avec le Comité d’Engagement Communautaire (CEC) de Niono a tenu, le 06 juillet 2022, un dialogue communautaire dans la ville de Niono (région de Ségou) pour renforcer la confiance sociale entre les Personnes Déplacés Internes (PDI) et les communautés.
Le dialogue, ayant enregistré la présence de toutes les couches de la communauté, a permis de créer un cadre d’échanges entre les PDI et la communauté hôte pour parler des problèmes auxquels font face les PDI. Aussi, les participants ont pu, à travers les échanges, proposer des pistes de solutions pour remédier aux problèmes soulevés.
Pour rappel, le Projet #PCP est mis en œuvre par le consortium Think Peace / Pensons Paix – Sahel, Creative Associates et l’Association Malienne pour la Survie au Sahel.
Add Comment