Le Projet de Consolidation de la Paix (PCP) de l’USAID tient un dialogue communautaire contre l’extrémisme violent dans la commune urbaine de Tenenkou, région de Mopti.

31 acteurs communautaires de la commune urbaine de Tenenkou ont bénéficié, le 25 juin 2022, d’un dialogue communautaire contre l’extrémisme violent du Projet de Consolidation de la Paix (PCP) financé par l’agence américaine de développement international, USAID. L’activité avait pour objectif de responsabiliser les jeunes et renforcer leur résilience face à l’extrémisme violent et ses conséquences. Elle a regroupé les acteurs communautaires composés de leaders religieux et communautaires, de la CAFO, des autorités coutumières, du conseil communal de la jeunesse et des membres du Comité d’Engagement Communautaire (CEC).

M. Abdourahamane Sow, 1er adjoint au Maire de la commune urbaine de Tenenkou, a salué l’initiative du projet qui pour lui renforce la résilience de sa communauté face au défit de l’heure, l’extrémisme violent. Aussi, il a réitéré le soutien de l’autorité communale pour la bonne marche du projet.

Le Projet PCP de USAID Mali est mis en œuvre par le consortium Think Peace / Pensons Paix – Sahel, Creative Associates et l’Association Malienne pour la Survie au Sahel.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *