Le Projet Alternatif Redevable pour Lutter contre l’Extrémisme Radical facilite les rencontres d’échange communautaire des jeunes de Yorosso sur l’importance de la cohésion sociale et du vivre ensemble.
Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet Alternatif Redevable pour Lutter contre l’Extrémisme Radical, les jeunes de Yorosso ont organisé des rencontres communautaires sur l’importance de la cohésion sociale et du vivre ensemble pour prévenir l’extrémisme violent.
Cette activité, en plus d’avoir créé un cadre d’échanges sur les causes et les conséquences de l’extrémisme violent et les facteurs de radicalisation, a aussi permis de mettre la lumière sur les textes spirituels qui sont souvent mal interprétés ou manipulés afin de détourner certains vers les actes de violence extrême.
Le Projet Alternatif Redevable pour Lutter contre l’Extrémisme Radical est mis en œuvre par Think Peace Sahel en partenariat avec le Secrétariat Permanent de la Politique Nationale de Prévention et de Lutte contre l’Extrémisme Violent et le Terrorisme. Il rentre dans le cadre du Programme d’Appui à la Stabilisation du Mali à travers le renforcement de l’Etat de Droit (PROSMED) mis en œuvre par le PNUD, ONU Femmes Mali et la Mission des Nations Unies au Mali – MINUSMA. Il est financé par Ambassade des Pays-Bas au Mali et le PBF Mali – UN Peacebuilding Fund.
Add Comment