Le Programme de Consolidation de la Paix (PCP) de l’USAID outille les jeunes pour la prévention de l’extrémisme violent.
Les 17 et 18 décembre 2022, le PCP a organisé deux différentes activités (sketchs et débats) au Parc national du Mali dans le cadre du projet “développer la résilience des jeunes à l’extrémisme violent et leur engagement à la transition”.
Ces activités qui ont regroupé environ 250 jeunes, y compris une centaine vivants avec handicap, avait pour objectif de fédérer les jeunes filles et garçons des établissements scolaires autour des actions de sensibilisation pour prévenir l’extrémisme violent et leur permettre d’exprimer leur perception dans le processus de transition et les réformes en cours.
Les deux activités étaient retransmises et commentées par des journalistes et invités en direct sur la page de la Webtv de la Paix sur Facebook.
Aussi, elles ont servi de cadre d’échanges avec des experts sur le rôle des jeunes dans la stabilité des communautés, les actions de prévention de l’extrémisme violent et l’engagement des jeunes pour une transition démocratique réussie.
Add Comment