Le Coordonnateur National de Think Peace Sahel prend part à la cérémonie de lancement du 1er festival des clubs d’anglais du Mali financé par l’ambassade des États-Unis via le Centre Américain de Bamako.
Pourquoi ? C’est simple !
L’anglais, en tant que langue mondiale de la diplomatie et du commerce, a le pouvoir de promouvoir la cohésion sociale et la paix dans notre monde interconnecté. Son utilisation généralisée rapproche des personnes de cultures et d’horizons divers, encourageant une communication et une compréhension significatives.
Lorsque des individus de pays et d’ethnies différents sont capables de communiquer efficacement dans une langue commune comme l’anglais, les barrières tombent et des ponts d’empathie sont construits. La capacité à comprendre et à s’exprimer en anglais permet de partager des idées, des perspectives et des valeurs, ce qui favorise le respect mutuel et l’appréciation de la diversité culturelle.
En outre, l’anglais joue un rôle crucial dans le renforcement de la coopération économique et la promotion de l’harmonie dans le commerce mondial. Grâce à l’anglais, les entreprises peuvent facilement se connecter et collaborer au-delà des frontières, créant ainsi des opportunités de croissance et de prospérité partagées. Cette interconnexion favorise un sentiment d’interdépendance et encourage les nations à rechercher des solutions pacifiques aux conflits, car elles comprennent mieux les avantages de la coopération.
Dans le domaine de la diplomatie, l’anglais facilite les relations internationales. Il permet aux diplomates et aux hommes politiques d’engager un dialogue constructif et de négocier des accords pacifiques pour le bien de notre monde.
Add Comment