Lancement du Projet Alternatif Redevable pour Lutter contre l’Extrémisme Radical (PARLER).
Think Peace Sahel, en partenariat avec le Secrétariat Permanent de la Prévention et de la Lutte contre l’Extrémisme Violent et le Terrorisme au Mali, a officiellement lancé le jeudi 01 décembre 2022, le Projet Alternatif Redevable pour Lutter contre l’Extrémisme Radical (PARLER) sous la présidence du Ministère des Affaires Religieuses du Culte et des Coutumes.
Le projet « PARLER” vise à outiller les acteurs et actrices locaux pour insuffler une dynamique locale afin de prévenir et réduire l’expansion de l’extrémisme violent. Cela se fera à travers la formation des leaders religieux sur le manuel de prêche développé par les autorités maliennes; la formation des professeurs de l’enseignement secondaire général au guide des enseignants sur la prévention de l’extrémisme violent, la gestion des conflits et la consolidation de la Paix; et la sensibilisation des communautés à travers la radio et les réseaux sociaux.
« PARLER » est mis en œuvre par Think Peace Sahel, en partenariat avec le Secrétariat Permanent de la Prévention et de la Lutte contre l’Extrémisme Violent et le Terrorisme au Mali. Il rentre dans le cadre du programme d’Appui à la Stabilisation du Mali à travers le renforcement de l’Etat de Droit (PROSMED) mis en œuvre par le PNUD, ONU Femmes Mali et la MINUSMA avec l’appui financier du PBF Mali – UN Peacebuilding Fund et l’Ambassade des Pays-Bas au Mali.
Add Comment