La Commission Multidisciplinaire pour la Prévention de la Radicalisation en milieu Carcéral (COMPRAC) se réunit pour faire le bilan des activités dans le cadre du projet JRA-JAC.
Le mercredi 27 juillet 2022, les membres de la COMPRAC se sont réunis au bureau de Think Peace Sahel à Bamako pour faire le bilan des activités réalisées en milieu carcéral au cours du deuxième trimestre 2022 dans le cadre du projet « De Jeunes Repentis Armés à Jeunes Acteurs de Changement positif (JRA-JAC) » financé par le Global Community Engagement and Resilience Fund.
Présidée par le Général Abdoulaye Idrissa Maiga, Directeur National Adjoint de la Direction Nationale de l’Admnistration Pénitentiaire et de l’Education Surveillée, la réunion avait aussi pour but de présenter les résultats de l’analyse psychologique des détenus écoutés, et échanger sur les difficultés rencontrées sur le terrain.
A titre de rappel, la COMPRAC est composée d’agents des centres de détention, de la Direction Nationale de l’Administration Pénitentiaire et de l’Education Surveillée (DNAPES), du service social des centres de détention et de Think Peace Sahel.
Add Comment