JRA-JAC: Sensibilisation des jeunes et femmes sur l’engagement communautaire
Pour promouvoir l’inclusion des jeunes et femmes à la vie de la communauté, le projet “Jeunes Repentis Armés à Jeunes Acteurs de Changement positif” (JRA-JAC) a organisé, la semaine dernière, des sessions de sensibilisation sur l’engagement communautaire avec la participation des jeunes et femmes de Koro, Bankass, Menaka, Ansongo et Gao.
Ces sessions de sensibilisation ont aussi permis de vulgariser l’accord pour la paix et la réconciliation ; et la politique nationale de prévention et de lutte contre l’extrémisme violent et le terrorisme au Mali.
« JRA-JAC » prévoit un mécanisme de démobilisation, de soutien et de réinsertion socio-économique des repentis armés et autres acteurs affectés par les groupes armés. Le projet permettra de réduire l’influence économique et financière des groupes armés sur les jeunes, soutenir et renforcer les mécanismes traditionnels de dialogue, négociation et résolution des conflits.
«JRA JAC» est financé par le The Global Community Engagement and Resilience Fund (GCERF) et mis en œuvre par le consortium Think Peace Sahel et la CellRad antenne Mali.
Add Comment