Exposition du savoir-faire des détenus de la Maison d’Arrêt de Koulikoro

Après une formation de 03 mois en coupe-couture et dessin, certains des détenus bénéficiaires des activités de socialisation en milieu carcéral de Think Peace ont exposé, le 09 septembre 2021, leur savoir-faire artistique, en présence des représentants du Global Community Engagement
& Resilience Fund, partenaire financier de Think Peace, du Comité Suivi Mali, de la Commission Multidisciplinaire pour la Prévention de la Radicalisation en milieu Carcéral (COMPRAC), de M. Abdoul Kassim Fomba, Coordonateur national de Think Peace Sahel. Cette formation avait pour but de former les détenus en activités génératrices de revenus pour faciliter leur insertion socioprofessionnelle après à la fin de la détention.

Selon le régisseur de la prison, L/colonel Abdoulaye Fofana, la formation en coupe-couture et en dessin a permis à ses pensionnaires de changer de mentalité et d’apprendre un métier qui leur sera utile à leur sortie. De plus, il affirma que cette activité a facilité le travail des responsables au sein de la prison.

L/colonel Abdoulaye Fofana, régisseurde la Maison d’Arrêt et de correction de Koulikoro

« Je ne pas savais coudre avant de prendre part à la formation en coupe-couture offerte par Think Peace. Grâce à cette formation, je peux maintenant faire des coupes et coudre des chemises. A ma sortie de prison, je vais mettre cette connaissance en pratique pour gagner ma vie. » AT, detenu Maison d’Arrêt et de correction de Koulikoro

Lilla Schumiky-Logan du GCERF dans ses propos a adressé sa reconnaissance à l’administration pénitentiaire pour avoir permis la réalisation des activités de socialisation en milieu carcéral. Après un remerciement envers Think Peace, elle a appelé les bénéficiaires à plus de courage et de faire bon usage des connaissances apprises au cours de la formation.

Lilla Schumiky-Logan, GCERF

Quant à M. Abdoul Kassim Fomba, il a remercié la DNAPES et les membres de la COMPRAC pour leur accompagnement dans la mise en œuvre des activités. De plus, il s’est aussi adressé aux bénéficiaires de la formation de bien profiter des compétences pour ne plus tomber dans la récidive à leur sortie de détention.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *