Du matériels de sonorisation et de danse pour l’association « Bolon » initiée par un bénéficiaire de nos activités de socialisation en milieu carcéral.
Dans le cadre de ses activités de suivi post carcéral, Think Peace a remis, le mercredi 06 octobre 2021, des matériels de sonorisation et de danse à l’association « Bolon » initiée par un des bénéficiaires de nos activités de socialisation en milieu carcéral. L’objectif de cet accompagnement post carcéral est de permettre aux détenus d’exercer l’activité apprise en détention afin de ne pas tomber dans la récidive.
«L’association “Bolon” que j’ai initié avec mes camarades a pour objectif de valoriser la culture tout en créant des opportunités de formation pour les enfants de la rue afin de faciliter leur réinsertion sociale. Je ne veux pas que mes jeunes frères et camarades subissent les mêmes choses que moi» dixit O.K, bénéficiaire des activités en milieu carcéral et post-carcéral.
Quand aux représentants de l’administration pénitentiaire, ce geste de Think Peace et ses partenaires, qui n’est pas une première, témoigne leur engagement dans la réinsertion socio-économique des ex détenus.
Il faut retenir que les activités de suivi post-carcéral du projet PESAI (Prévenir l’Extrémisme Violent à travers des Solutions Alternatives Intégrées) sont financées par le Global Community Engagement and Resilience Fundet mis en œuvre par le consortium Think Peace-ADEFIM- CNJ Mali.
Add Comment