Avis d’appel d’offres N°005TP/PP24
Think Peace, Organisation Non Gouvernementale, est un groupe de réflexion et d’actions qui intervient sur les questions de paix, de sécurité notamment la prévention et résolution des conflits communautaires, la prévention contre la radicalisation et l’extrémisme violent et la gouvernance avec l’implication des acteurs locaux dans les prises de décision au niveau local. Elle existe au Mali depuis 2015 et a pour objectifs de :
- Réduire les conflits inter et intra-communautaires ;
- Renforcer les liens de confiance entre les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et la population ;
- Prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violent en milieu carcéral et hors carcéral.
Elle mène depuis janvier 2022 un projet dénommé « Jeunes Repentis Armés à Jeunes Acteurs de Changement positif (JRA-JAC) » intervenant à Koro, Bankass, Ménaka, Gao et Ansongo à travers des actions contribuant à prévenir l’extrémisme violent au sein des communautés des localités cibles en occurrence les jeunes, les femmes, les combattants repentis et les ex-détenus. Ce projet vise à insuffler une prise de conscience et transformer des jeunes et femmes combattants repentis et ex-détenus, acteurs de violence en acteurs de changement positif.
L’une des approches du projet consiste à poursuivre la dynamique de repentance des ex-combattants et des ex-détenus et faciliter leur réintégration. Ainsi, le projet compte contribuer l’autonomisation des jeunes et femmes, ex-combattants et ex-détenus à travers des appuis économiques et matériels pour une inclusion communautaire effective. C’est dans ce cadre que ces bénéficiaires (jeunes et femmes, ex-combattants et ex-détenu) ont été renforcés en entrepreneuriat, constitué en coopératives et subventionnés pour le financement de leurs Activités Génératrices de Revenus (AGR).
A la suite de l’octroi de ces subventions, l’équipe projet entend effectuer un suivi des différentes coopératives dans la gestion de leur AGR, d’où la nécessité de mettre en place un système informatisé de suivi-gestion des subventions accordées aux coopératives. C’est dans cette optique, que l’équipe projet contractera avec un prestataire pour concevoir cette application de suivi des coopératives.
C’est dans ce cadre que Think Peace lance l’appel à manifestation d’intérêt N°005TP/PP24 pour le recrutement d’un prestataire pour les travaux de conception d’une application de suivi-gestion des subventions des coopératives. Les coopératives qui feront l’objet de cette application sont au nombre de 70 Coopératives réparties entre les 5 localités d’intervention du projet.
THINK PEACE invite les soumissionnaires à déposer leurs dossiers sous plis fermé portant la mention « Appel à manifestation d’intérêt N°005 TP/PP24 » ou par mails avec pour objet « Appel à manifestation d’intérêt N°005 TP/PP24 » au plus tard le 05/07 2024 à 11h00 aux adresses suivantes :
- Hamdallaye ACI 2000 près de l’Hôtel Radon / Rue :409 / Porte :57
- Tel : 20-22-95-15 ou 78-78-50-18 / E-mail : contact@thinkpeace-sahel.org ;
Les offres demeureront valides pour une durée de 30 jours à partir de la date d’ouverture des plis fixée au 09/07/2024.
Add Comment