Think Peace Sahel renforce les capacités de son personnel sur les mécanismes de mediation et de resolution de conflits du Président Mobido KEITA.
Dans le cadre de sa mission de renforcement de la paix et cohésion sociale au Sahel, Think Peace a organisé, le lundi 13 mars 2023, un atelier d’échanges sur les expériences du premier Président du Mali, Feu Modibo Keita, en matière de médiation et de gestion des conflits en Afrique notamment la résolution du conflit entre le Maroc et l’Algérie en Octobre 1963 et la première rébellion armée au Mali en 1963-1964. Ces nouvelles expériences serviront de sources d’inspiration pour l’équipe de Think Peace dans les jours à venir contribueront sûrement à consolider la paix au Mali et faire du Sahel un havre de paix.
A noter que l’ONG Think Peace Sahel intervient dans la résolution des conflits intra et inter-communautaires, le renforcement des liens entre les autorités locales, les Forces de Défense et de Sécurité et la population, la prévention de la radicalisation en milieu carcéral et hors carcéral au Mali, Burkina Faso et Niger.
Add Comment