500 personnes sensibilisées sur les conséquences de l’extrémisme violent par les ex-combattants et ex-détenus de Ménaka, Koro, Ansongo, Bankass et Gao.
Les ex-combattants et ex-détenus bénéficiaires de notre projet “De Jeunes Repentis Armés à Jeunes Acteurs de Changement positif”(JRA JAC) ont récemment sensibilisé plus de 500 personnes sur les conséquences liées à l’extrémisme violent et le terrorisme dans le 3e quartier de Ménaka, du quartier Koro 1 de Koro, du 1er quartier d’Asongo, du quartier Hamdallaye de Bankass et Aljanabandja de Gao.
Cette activité communautaire intervient suite à la formation d’ex-combattants et ex-détenus sur plusieurs thématiques notamment le plaidoyer, le leadership et la communication de masse dans le cadre du projet “JRA JAC” financé par le Global Community Engagement and Resilience Fund et mis en œuvre par Think Peace Sahel et la CellRad antenne Mali.
Pour rappel, « JRA JAC” vise à insuffler une prise de conscience des jeunes et femmes combattants repentis et ex-détenus impliqués dans des activités de violence armée ou ayant fait la promotion de ce type d’actions. Aussi, Il permettra de réduire l’influence économique et financière des groupes armés sur les jeunes ; de soutenir et renforcer les mécanismes traditionnels de dialogue, négociation et résolution de conflits.
Add Comment