Le projet PCP de l’USAID forme les responsables communautaires de Youwarou sur la gouvernance participative
Dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Consolidation de la Paix » (PCP) financé pour 05 ans par l’Agence Américaine pour le développement international (USAID), 35 personnes dont des élus locaux, des agents locaux, des membres des organisations de la société civile de la commune de Youwarou (Mopti) ont pris part à l’atelier de formation en gouvernance participative à Mopti du 20 au 24 juillet 2022. Placé sous la présidence du Maire de la commune de Mopti, l’objectif de l’atelier était de renforcer la capacité des participants sur le processus participatif de la planification, la mise en œuvre et le suivi des Programmes de Développement Economique, Social et Culturel (PDESC).
Le projet PCP est mis en œuvre par le consortium Think Peace Sahel, Créative Associates et l’Association Malienne pour la Survie au Sahel.
«Cette formation fut très bénéfique surtout les discussions sur la gestion transparente des ressources entre les gouvernants et les gouvernés» a témoigné Hawoye Sonfountera, membres de la CAFO de Youwarou.»
Add Comment