Think Peace Sahel rencontre le Service de psychiatrie de l’hôpital du Point G
Le vendredi 24 février 2023, M. Abdou Kola Bocoum et M. Yacouba Samaké, respectivement Chargé de Programmes et Psychologue au sein de Think Peace Sahel, ont rencontré le chef du service de psychiatrie de l’hôpital du Point G et ses collègues pour jeter les bases d’une collaboration future.
En effet, Think Peace Sahel mène des activités de socialisation et organise des cadres d’écoute en milieu carcéral pour évaluer le degré de radicalisation des détenus dans le but de prévenir la radicalisation en milieu carcéral.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’application d’une des recommandations de la Commission Multidisciplinaire pour la Prévention de la Radicalisation en milieu Carcéral (COMPRAC) qui organise des cadres d’écoute des détenus avec Think Peace Sahel dans les maisons d’arrêt.
Cette collaboration permettra à Think Peace Sahel d’offrir des prises en charge psychiatrique aux détenus qui sont dans de situations délicates à travers le service de psychiatrie de l’hôpital du Point G.
Que pensez-vous de cette nouvelle collaboration en vue entre Think Peace Sahel et ce service étatique specialisé?
Add Comment