Dans la région de Gao, le projet « JRA-JAC » apprend aux jeunes et femmes comment contribuer positivement à la vie communautaire.
Pendant le mois de mai 2022, plusieurs dizaines de jeunes et femmes de la région de Gao ont bénéficié des activités de sensibilisation sur leur implication à la vie de la communauté à travers le projet «De Jeunes Repentis Armés à Jeunes Acteurs de Changement positif» (JRA-JAC). Ces sessions de sensibilisation ont permis de mettre en lumière les actions positives qu’ils peuvent mener pour la reconstruction de leur localité, le renforcement de la cohésion sociale et la prévention de l’extrémisme violent.
Aussi, les sessions ont permis d’éclairer les bénéficiaires sur le contenu de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation issu du processus d’Alger et la Politique Nationale de Prévention et de Lutte contre l’Extrémisme Violent et le Terrorisme au Mali.
«JRA JAC» est financé par le Global Community Engagement and Resilience Fund et mis en œuvre par le consortium Think Peace Sahel et la CellRad antenne Mali.
Add Comment